Les outils dans la thérapie

Outre le plus important qui est la relation que nous tissons ensemble, j’utilise plusieurs outils puissants de la psychologie énergétique.

La psychologie énergétique est un nouveau champ d’intervention psycho-corporelle dont l’objectif est la mise en mouvement de l’énergie corporelle, que ce soit par le biais de stimulations de points spécifiques sur le corps, ou par l’intention.
Ses modalités combinent l’exposition intentionnelle et imaginaire et la stimulation ou l’équilibrage énergétique.

L’EFT appartient à cette famille des nouvelles pratiques énergétiques. C’est une technique de libération émotionnelle et de reprogrammation neurologique basée notamment sur la stimulation des méridiens.

Si le seul fait de penser à un évènement ou à une chose vous cause un stress, une colère ou toute émotion négative intense, un travail avec l’EFT clinique, en accord avec votre volonté profonde et vos ressources, peut libérer les charges émotionnelles bloquées dans votre système de pensées et ainsi modifier votre rapport à ce déclencheur dans votre passé, votre présent et donc votre futur.

L’EFT CLINIQUE est la seule méthode d’EFT fondée sur des données probantes et validée par des dizaines d’études scientifiques. Derrière son apparente simplicité, cet outil a démontré son efficacité dans le traitement de nombreux troubles psychologiques et physiologiques.

J’utilise également d’autres outils complémentaires dont : Matrix Reimprinting, la logosynthèse, la cohérence cardiaque.