Coaching

Trouvez les ressources pour dépasser vos limites
"Ne vous demandez pas ce dont le monde a besoin. Demandez-vous ce qui vous rend vivant et faites-le. Parce que tout ce dont le monde a besoin, c'est de gens qui se sont mis à vivre." Howard Thurman
Accueil 5 Coaching

Le coaching de vie

ou accompagnement en développement personnel – va faire travailler la personne sur elle-même avec des outils très simples et accessibles qui lui font découvrir toutes les ressources dont elle dispose déjà, de manière à ce que le changement naisse en elle, à l’heure où elle souhaite opérer des transformations dans  un ou plusieurs domaines de sa vie

Pour quoi ?

Voici quelques exemples d’objectifs formulés par des clients :

  • Je ne parviens pas à gagner plus d’argent, c’est comme si il y avait un plafond de verre que je ne peux pas franchir. Je voudrais accueillir plus  l’abondance dans ma vie.
  • je me sens dépassé.e au quotidien et j’ai l’impression de passer à côté de ma vie. J’aimerais me recentrer et trouver ce que je veux vraiment faire.
  • Je ne parviens pas à dire non au travail et hors du travail, c’est toujours les autres avant moi. Je n’en peux plus, je veux me respecter et me sentir respecté.
  • J’ai un rêve professionnel mais selon moi c’est impossible de le réaliser. pourtant je ne peux pas imaginer le lâcher, Je veux concrétiser ce rêve.
  • Je me suis mis à mon compte pour faire ce que je veux vraiment mais c’est comme si une partie de moi freinait, me mettait des bâtons dans les roues. J’ai besoin d’aide pour m’épanouir vraiment.
  • Je dois choisir entre deux pistes professionnelles et je m’en sens incapable. Je veux trouver les ressources en moi pour y arriver
  • J’ai tout pour être heureux sur la papier mais je suis profondément insatisfait, voire malheureux. J’ai l’intention de devenir heureux. 

Pour qui ?

Les adultes et les adolescents

 

Comment ça marche ?

Dans le cadre d’un coaching, l’engagement est très important car il conditionne la personne à s’impliquer pleinement dans cette démarche de transformation qui va lui demander à la fois de la rigueur dans le planning des rendez-vous et du travail personnel.

Un premier rendez-vous découverte de 30 minutes environ  permet de faire connaissance et de déterminer si le courant passe aussi bien côté coaché.e que coach, car les deux doivent être totalement motivés pour travailler ensemble.

Si c’est le cas alors le premier rendez-vous officiel est axé sur la détermination des objectifs et le choix d’un nombre de séances. Ces éléments sont repris dans un contrat qui lie les deux parties le temps du coaching. A l’issue du nombre de séances décidées, il est toujours possible d’ajouter d’autres séances en supplément si la personne en ressent le besoin.

Le cadre contractuel du coaching permet cet engagement nécessaire pour parvenir à remplir son ou ses objectifs dans un temps court. C’est la clé de la réussite et de la motivation.

La libération émotionnelle pour des progrès rapides

Dans le cadre d’un coaching, les outils de libération émotionnelle sont précieux pour lever tout frein ou limitation liés au passé afin de parvenir à ses objectifs rapidement et que les résultats tiennent dans la durée.

Contactez-moi

Echangeons pas téléphone pour faire connaissance et prendre rendez-vous

Prise de contact