Thérapie

Débarrassez-vous du mal-être qui vous limite
Si le seul fait de penser à un évènement ou à une chose vous cause un stress, une colère ou toute émotion négative intense, un travail avec l’EFT clinique, en accord avec votre volonté profonde et vos ressources, peut libérer les charges émotionnelles bloquées dans votre système de pensées et ainsi modifier votre rapport à ce déclencheur dans votre passé, votre présent et donc votre futur ! Cette approche prend en charge de nombreux maux.
Prendre contact
Accueil 5 Thérapie

« La plus grande tragédie de la vie n’est pas la mort, mais ce qui meurt en nous alors que nous vivons.  » 

Norman Cousins

Faire le ménage au sein de cette mémoire émotionnelle afin de retrouver vos élans de vie passés

Lorsque l’une de ces parts revient à la vie, c’est toute notre vie qui s’illumine à nouveau, nous apportant un nouvel angle de vue sur notre raison d’être. Libérer ses émotions : remettre en mouvement un flux d’énergie vitale jusque-là figé à cause d’une émotion réprimée au cours d’un ou plusieurs événements passés vécus de manière traumatisante, empêchant cet événement d’être stocké dans la mémoire à long terme. Au lieu de cela, le cerveau a stocké ce souvenir dans la mémoire émotionnelle et il intervient inconsciemment dans l’analyse et la réaction de 95% des situations qui se présentent. Ils sont toujours en vous, quelque part, il faut simplement les aider à refaire surface.

L’EFT clinique – Emotional Freedom Technique

Si le seul fait de penser à un évènement ou à une chose vous cause un stress, une colère ou toute émotion négative intense, un travail avec l’EFT clinique, en accord avec votre volonté profonde et vos ressources, peut libérer les charges émotionnelles bloquées dans votre système de pensées et ainsi modifier votre rapport à ce déclencheur dans votre passé, votre présent et donc votre futur. Désormais enseignée dans plusieurs facultés en France, l’EFT clinique est la seule méthode d’EFT fondée sur des données probantes et validée par des dizaines d’études scientifiques. Derrière son apparente simplicité, cet outil a démontré son efficacité dans le traitement de nombreux troubles psychologiques et physiologiques. Lors d’une thérapie utilisant l’EFT, les émotions, les sensations physiques et les pensées liées au traumatisme peuvent être modifiées. Et l’on voit changer ou s’apaiser certains de nos comportements actuels en lien avec ce passé.

Pour quoi ?

Voici les prises en charge les plus fréquentes :

  • les phobies, les TOCs
  • le harcèlement scolaire présent ou passé
  • Un état ou comportement vécu comme souffrant et installé : colère, tristesse, addiction
  • difficultés face aux événements de la vie : deuil, séparation, maladie
  •  stress et prise en charge de toutes les formes d’anxiété
  • difficultés relationnelles dans le couple, au travail
  • confiance en soi, expression en public
  • Besoin de se préparer à un examen, une compétition
  • prise en charge de traumatismes ponctuels ou répétés: violences physiques ou morales, accident, abus, agression
  • émotions :trop fortes ou mal vécues : peur, tristesse, culpabilité, honte, colère

N’hésitez pas à me consulter pour savoir si votre problème pourrait se voir amélioré avec l’EFT

Pour qui ?

Adultes, adolescents et enfants à partir de 10 ans avec l’accord des deux parents si séparés et mineurs

 

Comment ça marche ?

Après une phase d’anamnèse, avec un protocole précis, le thérapeute amène la personne à se réexposer à l’objet de sa souffrance ( évènement, pensée ou symptôme) qui active alors la branche sympathique de son système nerveux autonome. La particularité de l’EFT est d’activer en parallèle la branche parasympathique du système nerveux autonome en stimulant les points des méridiens pour apporter une information contradictoire au cerveau et ainsi permettre la modification de notre rapport à l’objet de la souffrance.

Le thérapeute parle et stimule sur son propre corps et invite la personne à en faire de même. Différents points de la tête, du haut du corps et de la main sont stimulés tout en posant un discours précis sur ce qui se passe pour la personne. La réexposition est encadrée et la personne maintenue dans une fenêtre de tolérance qui lui permet d’accéder à la libération des émotions engrammées et à un recadrage cognitif de ce qu’elle vit à cet instant. La personne initialement activée constate alors que les images, les sons, les odeurs restent en mémoire mais qu’ils n’amènent plus les mêmes réponses cognitive, émotionnelle et physiologique. Ce principe s’appelle la reconsolidation des mémoires.

L’EFT permet d’agir rapidement sur les symptômes qui étaient à l’origine de leur demande de consultation. Puis l’exploration avec le thérapeute tend vers l’évolution profonde du fonctionnement psychique de la personne. Il en résulte des sentiments de « guérison » grâce à un phénomène d’apaisement du vécu affectif sur de nombreux aspects de sa vie.

 

En complément, la personne développe une certaine autonomie avec l’usage de l’EFT pour parer à d’éventuelles situations du quotidien et peut aussi partager cet outil avec ses proches.

 

 

Matrix Reimprinting : outil complémentaire puissant

Matrix Reimprinting permet d’aller à la rencontre de toutes les parts de soi qui ont vécu des événements blessants voire traumatisants et dans lesquels elles sont restées figées et ont mis en place des croyances qui perdurent (je ne mérite pas d’être aimé(e), je suis nul(le), ce n’est pas possible de rencontrer l’amour, le monde est dangereux….). Le travail permet de se libérer de ses émotions, enfouies souvent depuis l’enfance, et de se libérer de ses croyances négatives, ce qui permet une réelle transformation dans notre présent.

 

En savoir + :

Si vous souhaitez connaître les facultés dans lesquelles l’EFT clinique est désormais enseigné ou souhaitez disposer des liens vers les études scientifiques menées pour mesurer l’efficacité de l’EFT clinique, demandez-moi !

 

 

Contactez-moi

Echangeons pas téléphone pour faire connaissance et prendre rendez-vous

Prise de contact